Les vidéos des organisations terroristes bloquées par les réseaux sociaux
Sous la pression des gouvernements, un accord de bonne conduite a été signé entre les géants Microsoft, Facebook, Twitter et YouTube fin Mai, les engageant à lutter ensemble contre les propos de haine, de violence et de propagande mis en ligne sur les réseaux sociaux par des organisations terroristes et extrémistes en Europe et dans le reste du monde.
Ces grands réseaux utilisent une technologie (un algorithme) conçue habituellement pour supprimer les contenus violant les droits d’auteurs. Cette technologie sera également utilisée pour bloquer certaines vidéos choquantes des organisations extrémistes.
Alors que les attaques perpétrées par des extrémistes augmentent de façon violente de la Syrie à la Belgique en passant par la France et les États-Unis. Facebook et Youtube, ont commencé à utiliser un système de blocage automatique de vidéos à contenu extrémiste.
Twitter a annoncé récemment avoir suspendu plus de 125 000 comptes qui ont menacé ou fait la promotion d’actes terroristes.
Ceux-ci s’engagent à examiner le contenu des vidéos signalées par l’internaute « en moins de 24 heures ».
Les médias sociaux sont l’outil que les organisations terroristes utilisent pour radicaliser des jeunes et par l’intermédiaire des réseaux sociaux, ils touchent tous les continents pour recruter des terroristes.