La gestion des radars prochainement confiée aux sociétés privées
La police et la gendarmerie ne seront plus seules dans les agglomérations et sur les routes à contrôler la vitesse des automobilistes.
Invité dans l’émission du Grand Jury sur LCI ce dimanche 8 janvier, le Ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a annoncé qu’un appel d’offres avait déjà été lancé pour sélectionner les sociétés privées qui pourront patrouiller avec des radars embarqués.
Le ministre de l’Intérieur a confirmé qu’il allait prochainement confier à des sociétés privées le soin de patrouiller avec des radars de la police afin de veiller au respect des limitations de vitesse.
Le Ministre de l’Intérieur, précise aussi « qu’ aujourd’hui la moyenne d’utilisation de ces radars dans un véhicule est d’environ une heure par jour, c’est du matériel qui est sous-utilisé ». Il va devenir de plus en plus difficile de ne pas respecter les limitations de vitesse.
Bruno Le roux précise aussi que « ces sociétés ne seront pas rémunérées au nombre d’infractions constatées, mais au temps que le radar aura passé sur la route ». L’appel d’offres est en cours d’étude, la liste des entreprises retenues dans le cadre de cet appel d’offres sera connue sous peu.
Bruno Le Roux, invité de l’émission Le grand Jury sur Lci – 8/01/2017