Babylone, un chien de sécurité à la retraite sauvé in-extremis par l’association SADF
Fondée en mars 2011, l’association SADF (Sauvetage des Animaux Domestiques de France) recueille les animaux domestiques (chiens et chats) menacés d’euthanasie dans les fourrières et les aide à trouver une nouvelle famille d’accueil.
Babylone, un Malinois de 10 ans a été sauvé grâce à un agent de sécurité qui l’a épargné d’une mort certaine en le récupérant dans un camp de Roms.
Âgé de 10 ans, le Malinois ne peut plus travailler avec son maître sur la sécurisation et la surveillance des sites, car après plusieurs années de travail, de labeur et d’une fidélité hors normes vis-à-vis de son maître qui travaille en qualité d’agent cynophile, Babylone a dû prendre sa retraite et cela a posé un problème pour son maître car, il n’est plus d’aucune utilité.
L’agent cynophile a renoncé à l’idée de l’euthanasier car, cela coûte cher. Il choisit donc une méthode plus violente et décide de le remettre à des Roms qui devront le faire disparaître sans trace. La bonne étoile de Babylone lui a permis d’être sauvé par un autre agent de sécurité qui a eu connaissance du projet morbide décidé par son propriétaire. Il s’est empressé de le récupérer et l’a remis à l’association SADF qui a accepté de le prendre en attendant de lui trouver une famille.
Selon la vice-présidente de l’association SADF, Babylone a besoin d’être recueilli très urgemment dans une famille aimante qui s’occupera de lui afin qu’il termine sa vie entourée et non seul dans un box. Il est actuellement en détresse, car il perd du poids malgré des repas copieux et des balades agrémentées de jeux.
Emanuela Ferrante, vice-présidente de l’association lance un message « Aidez-moi à sauver Babylone ! Il a 10 ans et il ne doit pas mourir en box. A son âge, une vie derrière les grilles d’un refuge et des nuits dans le froid ne lui conviennent pas. J’ai trop peur qu’il meurt tout seul dans son box. Il mérite une retraite heureuse au sein d’une famille aimante ».
Coordonnées :
contact@sadf.fr
Emanuela Ferrante : 06.71.61.45.99
Page Facebook