Cyril, un ancien convoyeur de fonds tué 3 balles dans la tête
Un homme a été retrouvé mort sur le bord de la route dans la commune de Tourves (Var). Il s’agit de Cyril, un ancien convoyeur de fonds reconverti en tatoueur. Il est très apprécié des habitants de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var). Il a été tué de trois balles dans la tête.
D’après les enquêteurs de la gendarmerie, l’affaire aurait un lien avec la prise d’otages et la récolte des fonds du 6 août 2008 d’un montant de 7 millions d’euros.
En 2008, Cyril et sa compagne travaillaient pour la même entreprise de transports de fonds « Sazias », dont le siège était situé dans les Bouches-du-Rhône.
L’histoire de ce jeune couple avait tenu en haleine toute une région. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 août 2008, trois hommes armés et cagoulés s’étaient introduits chez le couple. Les malfaiteurs ont pris la jeune femme en otage et le lendemain, Cyril devait faire sa tournée accompagnée de ses deux collègues sans dire un mot sur la prise d’otages.
Selon le quotidien Var Matin, Cyril et ses collègues avaient rejoint les malfaiteurs à Ollioules sans dire un mot à ses collègues pour remettre la récolte des fonds estimée à 7 millions d’euros. Les trois convoyeurs ont été enfermés dans le fourgon et retrouvés quelques heures plus tard. La jeune femme traumatisée a été retrouvée sur le bord de la RD2. Séquestrée, les yeux bandés, la compagne du convoyeur n’a subi aucune violence physique.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Draguignan. La gendarmerie enquête sur ce qui ressemble fort à un règlement de comptes neuf ans après.