Un Fiché S, voisin de Gérard Collomb écroué à la prison de Lyon Corbas (69)
Dans le cadre une enquête de voisinage pour la sécurité du ministre de l’Intérieur, les services de renseignements ont retrouvé Logan Djian, un ancien leader du Groupe union défense (plus connu sous l’acronyme GUD) qui est une organisation étudiante française d’extrême droite réputée pour ses actions violentes et très active.
Le militant était recherché pour écoper une peine de prison suite à sa condamnation le 5 juillet 2016 par le tribunal correctionnel de Paris pour violences aggravées. Logan Djian, président du GUD depuis 2012, est condamné à 1 an de prison ferme pour l’agression d’un journaliste lors de la manifestation « La Manif pour tous » en 2013.
Selon Le Progrès, le militant d’extrême droite logeait dans la même rue que le ministre de l’Intérieur. Il a été repéré par les services de renseignements lors d’une enquête de sécurité sur le voisinage de Gérard Collomb.
Tout commence par une enquête de voisinage, le militant avait emménagé dans le Ve arrondissement de Lyon. En octobre 2017, il est placé sur le fichier des personnes recherchées. Ce sera finalement le service de renseignements qui le repère lors d’une enquête de sécurité sur le voisinage de Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, devenu ministre de l’Intérieur.
Depuis décembre dernier, il a été écroué à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas (69).