Pierre Brajeux, dirigeant de Torann-France, candidat pour la présidence du Medef
Pierre Brajeux se lance officiellement dans la course à la succession de Pierre Gattaz.
Lors du conseil d’administration du Medef Hauts-de-Seine qui s’est tenu mercredi 15 janvier 2014, Pierre Brajeux a été élu, président du Medef Hauts-de-Seine succédant ainsi à Agnès Lo Jacomo. En date du 14 avril 2017, il est nommé au grade de « Chevalier de la Légion d’honneur » par décret du Président de la République.
L’élection du nouveau président du Medef aura lieu le 3 juillet prochain, les candidats à la succession de Pierre Gattaz sont déjà très nombreux. Ils sont huit à avoir officialisé leur candidature à ce jour. La date limite de dépôt des candidatures est prévue, le 3 mai prochain.
Le vrai sujet de cette élection, c’est la survie même du Medef souligne Pierre Brajeux « notre pays, notre économie, nos entreprises sont en train de changer de monde. Si nous n’en sommes pas conscients, nous serons balayés comme d’autres corps intermédiaires. Il faut totalement repenser notre organisation face aux besoins des entreprises. Il faut penser collectif, pragmatique, simple et efficace ».
Les candidats à la présidence du Medef connus à ce jour sont :
- Fabrice Le Saché, co-fondateur du groupe Aera
- Patrick Martin, président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes
- Frédéric Motte, président du Medef Hauts-de-France
- Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef
- Olivier Klotz, président du Medef Alsace
- Pierre Brajeux, président du Medef Hauts-de-Seine
- Jean-Charles Simon, ancien directeur général du Medef, il fut le bras droit de Laurence Parisot
- Alexandre Saubot, patron de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) et vice-président du pôle social au Medef
L’entreprise Torann France
Fondée par Pierre Brajeux en décembre 1987, Torann France se positionne parmi les 20 premières entreprises du secteur de sécurité privée en France.
Forte de ses neuf agences régionales, l’entreprise s’est dotée d’un centre de formation interne indispensable pour évaluer, fidéliser et faire progresser les collaborateurs de l’entreprise. Depuis 30 ans, l’entreprise s’inscrit dans une démarche de proximité, de transparence et de confiance vis-à-vis de ses clients et ses 1700 collaborateurs.