Makao, un tigre a l’œil vif, en charge de la sécurité d’Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle

Durant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron s’est entouré d’un excellent service de sécurité. Parmi eux, des agents de protection rapprochée (APR) ou garde du corps, terme généralement utilisé par le grand public ainsi que, des fonctionnaires de Police issus du Service de la Protection (SDLP) qui est une unité de la Police nationale.

Dans cette équipe, un homme s’est fait remarquer, et ce, pour plusieurs raisons ; Makao est passionné par son job, né à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), il mesure 2,13 mètres et pèse environ 130 kilos. A chaque déplacement, la foule patiente dans la bonne humeur pour obtenir un selfie avec lui ou l’approcher pour discuter de banalités.

Dans son tweet du 6 mai, Marie Dhumieres, journaliste AFP, confirme le succès de Makao « Devant chez Macron au Touquet, les gens passent le temps, en prenant des selfies avec Makao, le plus grand de ses gardes du corps ».

 


Depuis la création du mouvement « En Marche ! », le 6 avril 2016, Makao a accompagné durant plusieurs mois Emmanuel Macron lors des déplacements et des meetings.

Autant dire que c’est une star qui a volé la vedette à plusieurs reprises à Emmanuel Macron. Makao, c’est un agent de protection rapprochée avec un physique d’Hercule qui aura sans aucun doute, une belle carrière dans la sécurité.

 

 

Crédits : En Marche!, Congoactu, Marie Dhumières

 

Translate »