Montargis : un agent de sécurité victime d’une agression au cutter

La CAF de Montargis s’est récemment installée dans les nouveaux locaux situé rue André Coquillet à Montargis (45). Ce qui n’a pas empêché une nouvelle agression au sein la CAF. Un an après, presque jour pour jour, le même agent de sécurité a de nouveau été victime d’une attaque.

Le jeudi 1er juin 2017, en début d’après-midi, un homme qui n’avait en toute vraisemblance rien à faire dans les locaux de la CAF a été prié de quitter les lieux par l’agent de sécurité. Selon le quotidien la république du centre, l’attaque s’est déroulée dans un couloir, à proximité des toilettes. L’individu a porté plusieurs coups de cutter sur l’agent, qui est blessé au bras après s’être protégé. L’agresseur est toujours en fuite.

En juin 2016, le même agent de sécurité s’était fait agresser dans les locaux de la rue du Docteur Gastellier

Le même agent de sécurité a déjà été victime d’une agression en 2016 dans les anciens locaux de la CAF. Une agression qui ressemble plutôt à une expédition punitive selon les témoignages des personnes présentes ce jour.

Le jeudi 9 juin 2016,  l’agent de sécurité de l’agence montargoise avait été agressé par deux hommes suite à une violente altercation verbale qui avait éclaté la veille avec l’un des deux hommes. L’agent de sécurité lui avait demandé de prendre un ticket en entrant dans l’agence or celui-ci n’a pas accepté. Il voulait être reçu immédiatement pour son dossier. 

A la suite de cette agression, la caisse d’Allocations familiales avait fermé durant 10 jours pour protester contre les agressions récurrentes et par solidarité pour l’agent agressé. Depuis, la sécurité a été renforcée et un système de vidéosurveillance a été installé.

Ces tensions pourraient notamment s’expliquer par le retard du traitement des dossiers RSA, qui représente une grande charge de travail pour les agents de la CAF. L’accueil sur rendez-vous de l’agence est actuellement fermé du 2 mai au 30 juin inclus pour rattraper le retard dans le traitement des dossiers.

 

Crédit : CAF

Translate »