Jack, le 1er robot autonome de sécurité Made in France poursuit sa croissance
TBC-France a conçu, JACK, le premier robot autonome de surveillance made in France. Un robot de sécurité équipé d’une intelligence artificielle embarquée, d’une navigation ultra-précise et d’une technologie évoluée.
Neuf mois ont été nécessaires pour développer de A à Z, le premier robot autonome qui intègre des technologies de pointe et une intelligence artificielle. Sa mission est de patrouiller et de surveiller les grands espaces intérieurs et extérieurs difficiles à couvrir par des caméras fixes. Ses huit caméras infrarouges et sa caméra PTZ lui permettent de transmettre en temps réel les images de surveillance, de jour comme de nuit et de détecter les éventuelles anomalies.
L’entreprise distribue également des équipements de sécurité avancés tels que des détecteurs d’explosifs et des scanneurs à bagages.
Le salon Security & Safety Meetings qui s’est tenu à cannes en mars 2018, a récompensé le projet Jack, par le « Think Outside the Box », prix décerné à un produit faisant preuve d’une approche innovante et créative qui révolutionne le secteur.
Le 17 mai prochain, l’entreprise se verra remettre le « Label Invest in Provence » par Jean-Luc Chauvin, président de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence.
A propos de TBC France
TBC France est une jeune start-up implantée à Aix-en-Provence depuis janvier 2017 et dirigé par Renato Cudicio. Filiale à 100% de TBC-Monde, groupe franco-canadien actif en Asie, en Afrique et en Amérique Latine, avec une spécialisation dans les équipements de sécurité.
Depuis janvier 2017, TBC a obtenu les droits de distribution des produits SMP Robotics pour la Belgique et la France, et offre des services de location « tout inclus » de robots de surveillance autonomes.
Crédit : TBC France