L’application Beepiz et Brink’s Téléservices s’allie pour la sécurité des travailleurs isolés sur site
Lancée en octobre 2017 par Suivideflotte.net, l’application Beepiz est un dispositif d’alerte pour travailleurs isolés (DATI) qui transforme le smartphone des collaborateurs partis en mission en dispositif d’alerte.
Un partenariat vient d’être signé entre Brink’s Téléservices et Beepiz portant sur la fourniture d’une solution commune de télésurveillance et de sécurité à distance des personnels isolés. Des améliorations ont été nécessaires afin d’enrichir et adapter l’application afin de proposer un service adapté aux besoins des entreprises et intégrer nativement sur le même portail les paramètres et les consignes.
Depuis le 1er avril, le salarié bénéficie désormais d’une protection immédiate et directe depuis un seul et unique dispositif qui peut détecter toute chute ou immobilisation anormale. L’application utilise les capteurs intégrés au smartphone capable de détecter une immobilité prolongée, une perte de verticalité ou une chute. Beepiz est également doté d’une touche SOS permettant l’envoi d’alertes volontaires. Une touche « agression » permet au salarié d’envoyer une alerte silencieuse en cas de violence.
Une version gratuite disponible pour les travailleurs isolés
Une version gratuite du DATI destinée principalement pour les travailleurs isolés, les indépendants, les TPE, ainsi que les professionnels des petites structures type micro-entreprise, auto-entrepreneur. Les fonctionnalités de base sont disponibles sur la version gratuite avec 4 modes de détections, tels que la perte de verticalité, la chute, l’immobilité prolongée et le SOS.
Disponible sur le Play Store, l’application fonctionne uniquement sous Android.