Martin Harvey a été élu président d’Euralarm

Fondée en 1970, Euralarm représente plus de 5 000 entreprises au sein de cette industrie, dont la valeur cumulée est de 67 milliards €. L’association représente, l’industrie de la sûreté incendie et de la sécurité électronique, offrant une expertise pour l’industrie, décideurs politiques et organismes de standardisation.

Lors de la 50ème assemblée générale d’Euralarm, les membres de l’association européenne représentant l’industrie de la sécurité et de la protection contre les incendies, ont élu M. Martin Harvey en tant que nouveau président d’Euralarm. Il succède ainsi à Enzo Peduzzi qui a été président durant les trois dernières années. Après l’élection du nouveau président, un nouveau conseil d’administration a été créé et un nouveau directeur général introduit. Les délégués des associations nationales et des entreprises de premier ordre ont reconnu que l’industrie est plus unifiée, mieux intégrée dans les processus décisionnels européens.

Le Président sortant a salué le travail accompli pour favoriser les communications internes au sein de l’association, aligner les opinions et développer des priorités claires partagées sur l’ensemble des industries représentées par Euralarm : fabricants de produits et de systèmes, fournisseurs de services d’incendie et de sécurité, PME, principalement représentés par des associations nationales et de grandes entreprises internationales.

Grâce à l’intégration de plusieurs nouveaux membres au cours de l’année écoulée, Euralarm représente désormais une part plus importante de l’industrie. De même, l’ouverture d’une section « extincteurs » en février de cette année permet à Euralarm de peser davantage au niveau européen, car elle représente désormais un front unifié pour l’ensemble de l’industrie du feu dans les débats européens. Selon le modèle général d’Euralarm, les différentes branches de l’industrie sont représentées par leur propre section avec une composition distincte, mais elles agissent en tant qu’un, dans leur dialogue de haut niveau avec les acteurs institutionnels et les autres parties prenantes européennes.

Ces évolutions, qui reflètent une consolidation des branches incendie et sécurité au sein de l’industrie, ont permis à Euralarm de devenir un acteur clé de l’initiative conjointe UE-industrie de normalisation et de signer un accord de partenariat avec le CEN, plate-forme européenne de normalisation. Ces deux alliances stratégiques permettent à Euralarm et à l’industrie dans son ensemble de s’exprimer d’une voix plus forte en ce qui concerne le développement de la législation, de la réglementation et des normes européennes.

 

Translate »