Le groupe VITAPROTECH annonce le rachat de la société ARD, acteur incontournable du contrôle d’accès et de la monétique

Le Groupe VITAPROTECH, acteur de référence dans la sécurisation et la gestion des accès des sites d’importance vitale, annonce le rachat de la société ARD, acteur français incontournable du contrôle d’accès et de la monétique.

Cette acquisition permet au Groupe VITAPROTECH, soutenu par BPI France et Eurazeo PME depuis Juillet 2018, de devenir leader sur le marché français de la sécurité des bâtiments et de renforcer sa présence sur le marché, notamment dans les secteurs de l’Education et de la Santé. Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de croissance externe et de développement de solutions technologiques au service de la sécurisation des sites sensibles.

Une référence d’envergure européenne dans le domaine de la sécurisation des sites sensibles

Ce projet repose sur trois piliers : la montée en puissance des investissements technologiques et le développement associé de nouveaux produits et services ; l’accélération de l’expansion en Europe et en Amérique ; la réalisation d’opérations de croissance externe.

À propos du Groupe VITAPROTECH

Ce groupe d’environ 180 employés répartis dans le monde entier, sur 5 sites, a pour mission de sécuriser les accès des sites d’importance vitale. VITAPROTECH regroupe des fabricants spécialisés dans la détection d’intrusion, le contrôle d’accès, la gestion de bâtiments et l’analyse vidéo.

A propos de ARD

Créée en 1982 à Gap, la société ARD opère sur 2 principaux marchés : la sécurité des bâtiments où ARD offre un large éventail de produits et la gestion des restaurants pour les universités, les écoles secondaires pour lesquels ARD offre une solution complète avec un identifiant unique (carte à puce, mobile, etc.) pour l’identification, l’accès numérique et la restauration.
Fin 2018, ARD emploie près de 64 personnes (hors Visa 2000) à Gap et dans son réseau commercial à travers la France, complété par son réseau de partenaires.

 

Crédit : Vitaprotech

Translate »