BU Multimedia Solutions du groupe Prysmian dévoile Draka Green Connect, sa solution innovante pour une connectivité verte
Prysmian, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication de données, dévoile Draka Green Connect, une gamme révolutionnaire de produits de communication de données. Non seulement elle offre des performances exceptionnelles, mais elle contribue également de manière significative à la durabilité environnementale.
Cette innovation respectueuse de l’environnement est pionnière dans l’utilisation de cuivre 100% recyclé. Elle incarne un saut audacieux vers un avenir plus durable, où les technologies de communication s’harmonisent avec la préservation de la planète. Draka Green Connect, bien plus qu’une simple solution technique, représente un engagement envers un monde plus vert et responsable.
Draka Green Connect : Solutions Datacom durables pour un avenir plus vert
Green Connect incarne l’engagement de Prysmian envers la planète. En utilisant du cuivre 100 % recyclé et d’autres matériaux recyclés, cette initiative adopte une approche respectueuse de l’environnement pour les solutions de communication de données. Mais ce n’est pas tout. La conception minutieuse du produit privilégie l’utilisation responsable des matériaux, sans aucun compromis sur les performances. L’accent est mis sur l’économie circulaire, où chaque élément compte.
Les processus de production, soigneusement rationalisés et éco-efficaces, sont le cœur de cet engagement en matière de responsabilité environnementale. Green Connect ne se contente pas d’être une solution technique ; c’est un pas audacieux vers un avenir plus vert, où la technologie et la durabilité se rejoignent harmonieusement.
Cette nouvelle ligne de produits est le résultat de l’accent mis par Prysmian sur l’économie circulaire et l’innovation. L’augmentation du contenu recyclé dans les produits de l’entreprise est l’un des objectifs qui figurent également dans le tableau de bord du développement durable 2023-2025. Ce KPI est également inclus dans le plan de rémunération de Prysmian afin de renforcer l’engagement de la direction et des employés envers l’objectif de minimiser l’impact environnemental.
De plus, lors de la production de câbles à fibres optiques, l’empreinte carbone est activement minimisée sur les fibres optiques. Green Connect n’est que le début de l’engagement de Prysmian à réduire davantage l’empreinte carbone sur trois piliers : le métal, les autres matériaux de câble et les processus durables.
Positionné au cœur de cette transition vers une infrastructure plus responsable, Draka Green Connect ne se limite pas à être une simple ligne de produits, mais incarne un véritable engagement envers un avenir durable. Il ouvre ainsi une nouvelle ère de solutions de communication de données responsables, témoignant de la vision avant-gardiste de l’entreprise pour un monde connecté de manière écologiquement consciente
A propos du Groupe Prysmian
Le groupe Prysmian est le leader mondial de l’industrie des systèmes de câbles pour l’énergie et les télécommunications. Avec près de 140 ans d’expérience, un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards d’euros, environ 30 000 employés dans plus de 50 pays et 104 usines, le groupe est fortement positionné sur les marchés de haute technologie et offre la gamme la plus large possible de produits, de services, de technologies et de savoir-faire. Il opère dans les secteurs des câbles et systèmes souterrains et sous-marins pour la transmission et la distribution d’énergie, des câbles spéciaux pour des applications dans de nombreuses industries différentes et des câbles de moyenne et basse tension pour les secteurs de la construction et de l’infrastructure.
Crédit image: Draka, Prysmian Group/BU Multimedia Solutions
–